Lorsque l’on travaille à notre compte, en tant que rédactrice web, il est parfois compliqué de décrocher quelques instants. Malgré tout, tu dois t’accorder des moments de distraction ! Ces derniers seront bénéfiques à ta santé mentale et à ta créativité.
Prends tes pauses quand tu le souhaites, quand tu en ressens le besoin. Que ce soit dans la matinée, pour déjeuner, ou dans l’après-midi, écoute-toi, et fais attention aux signes d’alerte qui annoncent un probable surmenage.
Si tu as du mal à t’arrêter, programme un réveil pour te rappeler que c’est l’heure de te dégourdir les jambes, et de t’aérer l’esprit.
En étant ton propre patron, tu as l’avantage de pouvoir gérer ton temps, prends quelques minutes ou heures de pause selon ton besoin.
Profites-en pour aller prendre l’air, marcher, te préparer une boisson chaude ou fraîche (selon la saison), lire, écouter un podcast, etc. L’essentiel est de trouver l’activité qui te déconnectera un instant.
Et si tu n’es pas sorti de la journée, va prendre l’air le soir, cela te détendra et aidera à mettre ton cerveau au repos pour la soirée !